Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Gilets jaunes" : Manon Aubry enjoint au ministre de l'Intérieur d'"arrêter les casseurs" puisqu'il les "connaît"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La tête de liste La France insoumise aux élections européennes estime que "l'arsenal juridique est suffisant" pour mettre fin aux violences. 

"L’arsenal juridique est suffisant pour arrêter les casseurs", a déclaré Manon Aubry, mercredi 20 mars sur franceinfo. Interrogée sur les violences commises le 16 mars, notamment sur les Champs-Elyséees à Paris, lors d'un rassemblement de "gilets jaunes", la tête de liste pour La France insoumise aux européennes a demandé au ministre de l'Intérieur d'interpeller les casseurs.

"J’ai entendu Christophe Castaner dire à plusieurs reprises ‘on les connaît, les casseurs’. Mais arrêtez-les !, a lancé Manon Aubry. Dès qu’ils cassent une vitrine, arrêtez-les. Je pense que le maintien de l’ordre en sortirait bien grandi."

"Il ne faut pas laisser agir les casseurs. Je suis assez surprise du traitement médiatique qui a été fait. On ne résume plus qu'à ça, le mouvement des 'gilets jaunes', a-t-elle regretté. Tout le monde est d’accord pour arrêter les casseurs. Personne ne cautionne ça." "Maintenant, si on veut une solution, il faut des réponses politiques", a  conclu Manon Aubry.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.