Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Gilets jaunes" : le député LFI Éric Coquerel demande la démission du préfet de police de Paris

Publié
Article rédigé par
Radio France

Le député La France insoumise de Seine Saint-Denis, Eric Coquerel, était l'invité du "8h30 franceinfo", lundi 18 novembre.

Au lendemain des violences autour du premier anniversaire des "gilets jaunes", le député LFI Éric Coquerel a demandé la démission du préfet de police de Paris Didier Lallement, lundi 18 novembre sur franceinfo.

"Ce n'est pas n'importe quoi dans un pays de ne pas pouvoir manifester"

À la question "demandez-vous la démission du préfet Didier Lallement ?", Eric Coquerel a répondu : "Après ce weekend, oui. On se retrouve avec une manifestation qui ne peut pas manifester (...) ce n'est pas n'importe quoi dans un pays, de ne pas pouvoir manifester", indique le député.

Vers 14 heures samedi 16 novembre, le préfet de police a décidé d’interdire la manifestation, pourtant déclarée, qui devait partir de la place d’Italie pour gagner la gare du Nord. S’en sont suivies quatre heures de violences entre les forces de l’ordre et les casseurs.

"Au-dessus du préfet Lallement il y a M. Castaner"

Après avoir demandé la démission du préfet de police de Paris, le député Eric Coquerel a insisté sur le fait qu"au-dessus" du préfet, "il y a M. Castaner", le ministre de l'Intérieur, qui "a vraiment un bilan catastrophique."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.