: Vidéo "Gilets jaunes" : "Ce n'est plus de la colère, c'est de la casse", selon Sylvain Maillard
Le député La République en marche de Paris, invité samedi de franceinfo, estime que la colère qui s'exprime à présent à Paris "n'a plus rien à voir" avec celle des "gilets jaunes".
"Ceux qui accompagnent ceux qui vont casser, oui, sont complices", a déclaré samedi 12 janvier, Sylvain Maillard, député La République en marche (LREM) de la 1ere circonscription de Paris. L'élu a ainsi réagi aux nouveaux rendez-vous donnés par les "gilets jaunes" pour une action nationale aujourd'hui, alors que s'ouvrira dans trois jours le grand débat national voulu par Emmanuel Macron.
>>DIRECT. Paris, Bourges... Les "gilets jaunes" se retrouvent pour une nouvelle mobilisation nationale
"La colère qui s'exprime dans les rues de Paris, ce n'est plus de la colère, c'est de la casse, c'est des factieux, a poursuivi le parlementaire. Cela n'a plus rien à voir avec le mouvement des "gilets jaunes". Les manifestants protègent ceux qui veulent faire de la casse, ceux qui veulent taper sur les policiers." Sylvain Maillard vise ceux qui viennent "à Paris ou à Bourges ou ailleurs, à l'heure actuelle, alors que nous ouvrons le grand débat", ajoutant que des habitants parisiens "veulent que cela cesse".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.