Immeuble incendié à Paris : les victimes sont sous le choc
Samedi 16 mars, un incendie a été déclenché en marge des manifestations parisiennes des Champs-Élysées, dans une agence bancaire. Une femme et son bébé, qui étaient dans les étages au-dessus de la banque ont été sauvé de justesse.
Une mère et son enfant évacués au dernier moment, alors que le feu dans l'agence bancaire commençait à se propager dans les étages. Au total, sept membres d'une même famille habitaient juste au-dessus de la banque. Ils ont tous été sauvés in extremis par les forces de l'ordre.
"On a eu vraiment peur"
Jamal El Settouti, un des membres de la famille, raconte : "Quand on a vu de la fumée noire sortir du côté de la cuisine, c'est là où on a eu vraiment peur. On ne savait pas si les gens pouvaient vraiment nous voir ou pas. Ma nièce est partie sur le balcon pour essayer de crier, de prévenir que l'on était là-bas. C'est à partir de là que la police est venue nous récupérer et nous faire descendre. On a eu vraiment peur hier. Les petits-enfants disaient : 'on va mourrir, on va mourrir'." La famille a été prise en charge par les secours. L'incendie a blessé au total 11 personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.