"Gilets jaunes" : une humoriste se fait passer pour une journaliste

Une humoriste s'est déguisée en journaliste de BFMTV auprès de "gilets jaunes" pour connaître leur point de vue sur la chaîne d'information en continu. 

FRANCEINFO

Une vidéo amateur de "gilets jaunes" apostrophant une journaliste de BFMTV a été partagée samedi 22 décembre sur Twitter. Sur un des posts, on peut lire : "Une journaliste de BFMTV en gilet jaune demande aux révolutionnaires pourquoi sa chaîne est autant détestée Hum hum". En fait, il s'agit de l'humoriste Marie s'infiltre. Déguisée en journaliste, elle interroge des "gilets jaunes" à Montmartre à Paris et entretient la confusion jusqu'au bout. Elle arrive ainsi à esquiver lorsqu'un manifestant lui demande de voir sa carte de presse.

BFMTV se réserve le droit d'engager des poursuites

Pour la youtubeuse, c'est une simple parodie des chaînes d'information en continu. "Je le fais maintenant parce qu'avec la colère des 'gilets jaunes', on a bien vu à quel point ces journalistes des informations en continu concentraient une haine complètement irrationnelle (...) Utiliser un micro que j'ai rafistolé toute seule BFM pour pouvoir faire parler les gens à propos de BFM c'est sûr que ce n’est pas le moyen le plus politiquement correct", explique-t-elle. La chaîne parodiée a vivement réagi sur son site en écrivant : "Cette jeune femme jette le discrédit sur le travail de nos reporters sur le terrain. BFMTV regrette cette utilisation abusive et dénigrante de son image et se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires."

Retrouvez les vidéos de Linh-Lan Dao sur sa chaîne Youtube.

\"Gilets jaunes\" : une humoriste se fait passer pour une journaliste
"Gilets jaunes" : une humoriste se fait passer pour une journaliste (FRANCEINFO)