"Gilets jaunes" : un retour dans la rue sous haute surveillance à Paris

Dans un contexte sanitaire tendu, les "gilets jaunes" ont appelé à la mobilisation samedi 12 septembre un peu partout en France. À Paris, un important dispositif de sécurité a été mis en place.

France 3

Les "gilets jaunes" ont prévu de manifester dans plusieurs secteurs à Paris samedi 12 septembre, notamment sur la place de la Bourse. "Depuis ce matin, les forces de l'ordre ont procédé à 18 interpellations de manière préventive. Ils ont saisi du matériel pouvant être considéré comme des armes. Il faut dire que les contrôles de police sont très nombreux dans la capitale", explique samedi midi Thomas Cuny, en direct de la place de la Bourse à Paris.

Objectif : éviter tout débordement

Un gros dispositif policier a été mis en place à Paris. Objectif : éviter tout débordement. "Place de la Bourse de Paris, des 'gilets jaunes' se sont élancés il y a quelques instants dans les rues. Ce cortège est autorisé par les autorités car il faut dire que c'est une journée test pour les 'gilets jaunes', qui sont aujourd'hui appelés à se mobiliser dans plusieurs grandes villes de France, comme Nantes, Lyon ou encore Toulouse", conclut le journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets jaunes\", le 12 septembre 2020 à Paris.
Des "gilets jaunes", le 12 septembre 2020 à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)