Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : l'acte 21 marqué par de nombreuses zones interdites

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : l'acte 21 marqué par de nombreuses zones interdites
"Gilets jaunes" : l'acte 21 marqué par de nombreuses zones interdites "Gilets jaunes" : l'acte 21 marqué par de nombreuses zones interdites (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Avant la restitution du grand débat lundi 8 avril par Édouard Philippe, les "gilets jaunes" entament leur 21e samedi de mobilisation. France 3 fait le point à Paris et en régions.

À Bort-les-Orgues (Corrèze), les "gilets jaunes" se mêlent à la CGT et à la France insoumise, pour ce qui constitue l'acte 21 du mouvement. Le mot d'ordre samedi 6 avril, protester entre autres contre la privatisation annoncée des barrages hydroélectriques. À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), les manifestants se mobilisent en marge du G7.

Des centres-villes complètement fermés

À Paris, deux cortèges ont été déclarés. L'un du sud au nord, l'autre de la place de la République jusqu'à La Défense. Comme lors de l'acte 20, les Champs-Élysées sont interdits à toute manifestation. Comme dans plusieurs centres-villes partout en France, de Toulouse (Haute-Garonne) à Rouen (Seine-Maritime), où les "gilets jaunes" seraient déjà environ 600 selon les syndicats, en passant par Auxerre (Yonne) ou Bourg-en-Bresse (Ain).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.