Air France, bien décidée à valider son plan de restructuration
Les syndicats l'avaient rejeté, mais la direction d'Air France va détailler lundi un plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 postes.
La direction d'Air France va détailler son plan lundi, un plan qui vient d'être validé par le conseil d'administration Air France-KLM. La journaliste Camille Boudin fait le point. "Le conseil d'administration comprend des membres de la direction, mais aussi des représentants du personnel et des membres du gouvernement", précise la journaliste.
Coupe de tonnerre
Pour les salariés d'Air France, c'est la mauvaise surprise. "Ce plan B personne n'y croyait jusqu'à la dernière minute. Nous avons passé la journée à Roissy avec des représentants du personnel, tout corps de métier confondu et tous pensaient qu'il s'agissait d'une marionnette agitée par la direction pour faire pression sur les pilotes. C'est donc un véritable coup de tonnerre ce soir, jusqu'à 4 000 licenciements possibles", commente la journaliste. Plusieurs syndicats ont prévu de déposer un préavis de grève lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.