Vacances d’hiver : le taux d’hébergement dépasse les 80 % dans les stations de ski
Les vacances d’hiver débutent vendredi 4 février pour la première zone, des congés très attendus. Les professionnels de la montagne ont le sourire : le taux d’hébergement dépasse les 80 % dans les stations.
Ce sont les dernières heures de calme avant l’arrivée massive des vacanciers. À Super-Besse, dans le Massif Central, des skieurs sont venus dévaler les pentes et tenter d’éviter les foules. Et les touristes vont continuer d’affluer. Pour cette première semaine de vacances, la station affiche quasiment complet, à 90 % de réservations, un niveau inégalé depuis 2019, avant la pandémie de Covid-19. Après une année blanche, c’est toute la saison qui s’annonce bonne.
Six saisonniers manquent à l’appel
Les mesures sanitaires ont peu impacté la fréquentation. Seule ombre au tableau : le manque de saisonniers. Personnel aux caisses et aux remontées mécaniques, ou dans les lieux de loisirs, aujourd’hui six saisonniers manquent à l’appel sur les 25 nécessaires pour faire fonctionner la station. Avec la fermeture des pistes l’an dernier, beaucoup ont quitté le métier. Les touristes pourront eux profiter du beau temps, prévu pour tout le début des vacances au moins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.