Ski : les stations font le plein pour les vacances de février

Publié
Ski : les stations font le plein pour les vacances de février
France 2
Article rédigé par
D. Schlienger, C. Mathieu, M. Feutry, L. Dulois - France 2
France Télévisions

D'après les derniers chiffres des professionnels du tourisme, les réservations pour les stations de ski sont en hausse pour les prochaines vacances de février. Malgré le Covid-19, la saison s'annonce donc très bonne. C'est notamment le cas à La Clusaz, en Haute-Savoie.

À la station de ski de La Clusaz (Haute-Savoie), comme dans d'autres stations françaises, les prochaines semaines affichent quasiment complet. Il n'y a presque plus d'hébergement disponible. Les vacances scolaires démarrent le 4 février et les quatre semaines qui suivent sont les plus chargées de l'année dans les stations de ski. Pour les professionnels, c'était la reprise qu'ils attendaient et surtout espéraient après deux saisons entachées par la crise sanitaire du Covid-19.    

Une clientèle européenne   

Les skieurs sont majoritairement Français, mais depuis que les restrictions aux frontières s'assouplissent, les étrangers représentent 30 % des réservations. "On a une nouvelle clientèle européenne qui a fait le choix cette année d'aller chercher des destinations à taille humaine", constate Jean-Philippe Monfort, directeur de l'office de tourisme de La Clusaz. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.