Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : les vacanciers déjà nombreux sur la Côte d’Opale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : les vacanciers déjà nombreux sur la Côte d’Opale
Article rédigé par France 3 - L. Marron, M. Lesprit, V. Guérin
France Télévisions
Les Français sont nombreux à profiter de leurs vacances ou de ce premier long week-end de mai. Les stations balnéaires font le plein et sur la Côte d’Opale, la saison estivale s’annonce prometteuse.

Elle a des airs de Bretagne pour certains. Pour d’autres, avec ses prairies vertes et ses moutons, elle ressemblerait à l’Irlande. Une chose est sûre : la Côte d’Opale attire toujours plus de vacanciers. Une famille est ainsi venue découvrir le Cap Gris-Nez (Pas-de-Calais), à 1h30 de route seulement depuis Lille (Nord) pour un dépaysement garanti. "On se dit qu'il n’y a pas besoin d’aller au bout du monde pour voir des paysages splendides", affirme la mère de famille.

La saison a commencé plus tôt cette année 

Le littoral est sauvage, même si de plus en plus de randonneurs arpentent les chemins. De la baie de Somme à la Belgique, la Côte d’Opale bat des records de fréquentation. En 2022, 10 millions de nuitées sont enregistrées pour la période estivale, du jamais-vu. Cette année, la saison commence même plus tôt. Un restaurateur affiche déjà complet presque tous les jours. Le patrimoine culinaire est aussi un des secrets de la région. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.