Tourisme : les Français repartent en vacances dans des destinations lointaines
L'été est terminé, mais les Français ont toujours envie de voyager. Les réservations repartent à la hausse et les agences de voyage sont même surprises par cette nouvelle demande de destinations lointaines.
Le tourisme mondial redécolle. Après la Grèce et de l'Espagne cet été, les États-Unis sont la nouvelle destination possible pour les Français à partir de novembre. Pour l'agence de voyage lyonnaise Amerikasia, la réouverture des frontières américaines est un grand soulagement, car le pays de l'Oncle Sam représente 50% du chiffre d'affaires. "On attend les consignes précises du gouvernement américain, vaccination obligatoire, ça c'est sûr, peut-être test PCR en plus", explique Patrice Thibault, le directeur.
Maldives, Seychelles et Zanzibar
Après deux ans de privation, les horizons s'élargissent à condition parfois d'y mettre le prix. "Ce qui repart, c'est beaucoup l'Océan indien avec l'ouverture de l'île Maurice au 1er octobre, tout ce qui est Maldives, Seychelles, Zanzibar. Les gens ont envie de se faire plaisir", observe Amandine Alvo, responsable d'agence Havas voyages. À Rome (Italie), le Vatican et la fontaine de Trevi ont déjà retrouvé une partie de leur public du monde entier. Cet été, les foules étaient principalement européennes. Dans un hôtel de la capitale italienne, les réservations pour Noël s'enchaînent. Pour la filière, la dynamique est encourageante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.