Covid-19 : les États-Unis ouvrent leurs frontières internationales aux voyageurs vaccinés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : les États-Unis ouvrent leurs frontières internationales aux voyageurs vaccinés
franceinfo
Article rédigé par
A. Vahramian - franceinfo
France Télévisions

Dès le mois de novembre, les voyageurs internationaux pourront de nouveau fouler le sol des États-Unis. Ces derniers ont décidé de lever les restrictions de voyage, lundi 20 septembre.

Les voyageurs internationaux, notamment les Européens, ne pouvaient plus aller aux États-Unis depuis de longs mois, à cause de la pandémie de Covid-19. Mais lundi 20 septembre, la donne a changé. Il sera de nouveau possible de voyager sur le sol américain, à condition d’être vacciné. "Depuis des mois, les Européens faisaient pression sur les États-Unis pour qu’ils lèvent ces restrictions de voyage. Ils les jugeaient injustes et incompréhensibles", relate Agnès Vahramian, en duplex de Washington.

"Le vaccin peut faire la différence"

"En juin dernier, Paris avait ouvert ses portes aux Américains vaccinés. La France, comme toute l’Europe, espérait une réciproque très rapide des États-Unis, a poursuivi la journaliste. Washington semble considérer qu’aujourd’hui, ces restrictions de voyage sont un point de fixation, de tension inutile avec l’Europe. Y a-t-il un lien avec l’affaire des sous-marins ? On ne le sait pas." Et de conclure : "Mais pour l’administration Biden, il y a un message : le vaccin peut faire la différence."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.