Tourisme : les Américains sont bien de retour à Paris

Publié Mis à jour
Tourisme : les Américains sont bien de retour à Paris
Article rédigé par
C.Blondiaux, F.Blevis, L.Feuillebois - France 2
France Télévisions

Pour les professionnels du tourisme, le retour des vacanciers européens, mais aussi et surtout américains, est bienvenu. Cela fait deux ans que les Américains n'avaient pas pu se déplacer et donc séjourner en France, avec le Covid.

Les Américains sont venus chercher le Paris typique, comme au Bouillon Chartier. Les touristes américains sont de retour dans la capitale. Jill Frieze ne rêvait que d’une chose : manger du bœuf bourguignon et des escargots. "Il y a longtemps, j’ai mangé des escargots et c’est vraiment bon", raconte la touriste californienne. Elle cherche avant tout des souvenirs à ramener dans son pays. "Il y a tellement d’histoires autour de vous, c’est un super endroit pour prendre des photos", estime-t-elle.

La Tour Eiffel toujours autant appréciée

Depuis le début de l’année, les Américains sont près de 400 000 à être venus des États-Unis. Un nombre presque équivalent à la période avant le Covid. Leur passion pour Paris reste inchangée. La Tour Eiffel est l’un des monuments les plus visités en France. "C’est super que le patrimoine ait été conservé, ce n’est pas quelque chose que l’on fait aux États-Unis", rapporte une touriste. Le retour des Américains est une bonne nouvelle pour le secteur touristique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.