Tourisme : le plus long canyon du Pays basque

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Dans les entrailles du Pays basque se cache un monde féérique. Au fond de ces gorges, un paysage sauvage, mais bucolique. Les gorges d’Olhadubi, petit paradis pour randonneurs.
Tourisme : le plus long canyon du Pays basque Dans les entrailles du Pays basque se cache un monde féérique. Au fond de ces gorges, un paysage sauvage, mais bucolique. Les gorges d’Olhadubi, petit paradis pour randonneurs. (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Asencio, L. Pekez, J. Fantauzzo, Images drones : Office de tourisme Pays Basque - Benat
France Télévisions
Dans les entrailles du Pays basque se cache un monde féérique. Au fond de ces gorges, un paysage sauvage, mais bucolique. Les gorges d’Olhadubi, petit paradis pour randonneurs.

C’est joli, et l’on se croit dans un pays imaginaire. Et pourtant bien réel, avec une végétation luxuriante. Pour l'approcher, il faut parfois prendre des risques. C’est l’un des joyaux naturels les plus spectaculaires du Pays basque : les gorges d’Olhadubi, traversées par la fameuse passerelle d’Holzarte. Le paysage s'est formé il y a des centaines de millions d’années. Il offre un écrin de beauté composé de majestueuses forêts et de gorges vertigineuses, faisant d’elle une destination phare pour les amateurs de nature.

Une passerelle

 
La passerelle d’Holzarte, dont le nom basque "Holtzearte" signifie "entre parois", se distingue comme l’un des sites les plus impressionnants et fréquentés des Pyrénées occidentales. La passerelle d’Holzarte, suspendue à 150 mètres au-dessus des gorges façonnées il y a plus de 80 millions d’années par la rivière Olhadoko Erreka, offre une traversée unique du canyon d’Olhadubi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.