Cet article date de plus de deux ans.

Tourisme : la Suisse normande, un écrin de verdure au cœur de la Normandie

Publié
Temps de lecture : 1min
Le 13h en week-end : la Suisse normande, un écrin de verdure au coeur de la Normandie
Le 13h en week-end : la Suisse normande, un écrin de verdure au coeur de la Normandie Le 13h en week-end : la Suisse normande, un écrin de verdure au coeur de la Normandie
Article rédigé par France 2 - R. Asencio, L. Bensimon, E. Noël
France Télévisions

Le 13 Heures emmène les téléspectateurs en Suisse normande, vendredi 1er juillet. Une région, située entre le Calvados et l’Orne, qui doit son nom à ses paysages vallonnés et verdoyants, qui rappellent la Suisse.

Un écrin de verdure au cœur de la Normandie. Les monts et vallées dessinent un paysage unique, à cheval entre le Calvados et l’Orne. Ici, les vacanciers en quête de défis sportifs, les amoureux de la nature et les amateurs de cuisine traditionnelle trouvent leur bonheur. Le 13 Heures vous emmène, vendredi 1er juillet, en Suisse normande. Un décor choisi par un groupe venu du Havre (Seine-Maritime), pour passer du bon temps entre collègues et faire une balade en canoë au fil de l’Orne, paisible, le temps de se ressourcer loin des tracas du quotidien.

"Du beurre et de la crème, en bonnes quantités"

Parmi les activités disponibles, on peut remonter le fleuve pour admirer la diversité des paysages de la Suisse normande, ou s’enfoncer dans sa forêt pour découvrir ses trésors cachés, comme d’anciens rails abandonnés. Côté culinaire, "le secret de la Normandie, c’est du beurre et de la crème, en bonnes quantités", déclare Guillaume Sauvage, chef du restaurant "Aux rochers". Même les habitués ne s’en lassent pas, la galette à l’andouille, ça se mange toute l’année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.