Tourisme : la France médaillée d'or avant les Jeux olympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : la France médaillée d'or avant les Jeux olympiques
Article rédigé par franceinfo - M. Justet, J. Van Hove, A. Richier, N. Dahan, J.-M. Lequertier, M. Félix, C. Marchand, P. Vaireaux, L. Matigot, A. Da Silva
France Télévisions
Avec 100 millions de touristes en 2023, la France reste le pays le plus visité au monde. Mais certains ne gardent pas forcément une bonne expérience de leur venue dans l'Hexagone.

La France est le choix numéro 1 des touristes en 2023. Elle séduit toutes les nationalités. "J'aime l'architecture de Paris, elle est vraiment belle", détaille une touriste aux abords du Trocadéro à Paris. Les visiteurs internationaux ne sont pas seulement présents en nombre à Paris et en Île-de-France. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte-d'Azur sont également plébiscitées par les touristes étrangers.

16 millions de touristes attendus pendant les JO

Si la France attire de nombreux touristes, certains d'entre eux ne gardent pas forcément une bonne expérience de leur venue dans le pays des Lumières. "Je me sens très isolée, les gens ici sont indifférents", constate une Américaine. À l'approche des Jeux olympiques, la France va devoir encore s'améliorer afin d'accueillir au mieux les 16 millions de touristes attendus dans l'Hexagone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.