Pont de l'Ascension : Collioure reprend des couleurs grâce aux touristes
Dans les Pyrénées-Orientales, les touristes sont nombreux à avoir posé leur valise à Collioure pour le pont de l'Ascension. Ils savourent leur liberté retrouvée, et un avant-goût de vacances.
Collioure (Pyrénées-Orientales) fait le plein de touristes pour le week-end de l'Ascension. Dans le ciel et sur le port flotte comme un parfum de vacances et de liberté retrouvée. Un couple de Lyonnais se réjouit de profiter de "la restauration à emporter, la sangria et [du] soleil". Blotti entre les pins et la Méditerranée, le camping de Josiane Gauthier affiche complet tout le week-end. "Ils sont arrivés vraiment en masse et tout d'un coup, ça a été surprenant", explique cette dernière, qui reconnaît avoir été surprise par l'affluence.
Déjà des réservations pour l'été
Les campeurs, eux, sont aux anges. "On revit, on a l'impression de revivre quand même un peu. Ça faisait plus d'un an que ça durait, et c'est fatiguant à la fin", commente l'un d'entre eux. S'il fait encore frais pour se jeter à l'eau, le gérant du club nautique, Marc Leblond, a le sourire : ce premier week-end est de bon augure pour la saison, et il a déjà validé des inscriptions pour l'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.