Pont de l'Ascension : 12 millions de Français attendus partout en France

Publié Mis à jour
Pont de l'Ascension : 12 millions de Français attendus partout en France
France 3
Article rédigé par
P-L.Monnier, Y.Saidani, France 3 Régions - France 3
France Télévisions

Les Français souhaitent déconnecter durant le pont de l'Ascension, qui débute jeudi 13 mai. Ces derniers savourent leur liberté retrouvée aux quatre coins de la France. 

Les touristes sont déterminés à profiter du pont de l'Ascension, qui débute jeudi 13 mai. En Provence, à la Seyne-sur-Mer (Var), déconfinée, les familles sont arrivées dans la matinée. "On est descendus voir la mer pour les enfants, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue, la dernière fois c'était en octobre", commente un père de famille. À Étretat (Seine-Maritime), il faut bien s'équiper pour braver les intempéries. "On a tout prévu sauf les anoraks", reconnait un homme. 

Carton plein à la mer comme en montagne 

À Malo-les-Bains (Nord), l'eau est à seulement dix degrés, mais difficile de résister. "On profite, on essaye, avant les partiels", confie une étudiante. À Seignosse (Landes), un dépistage rapide est organisé au camping. "Même pas mal", assure une vacancière. Ici, les visiteurs arrivent de toute la France, et le camping affiche presque complet. Enfin, à Bussang dans les Vosges, un directeur de camping, tout sourire, se dit "très confiant" et "très heureux de pouvoir accueillir de nouveau les clients". Comme eux, 12 millions de Français ont prévu de s'échapper pour le week-end de l'Ascension. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.