Plages de La Ciotat : le soleil et la mer en Provence

Publié Mis à jour
Plages de La Ciotat : le soleil et la mer en Provence
France 2
Article rédigé par
C. Sinz, France 3 Provence-Alpes, V. Poulain - France 2
France Télévisions

Dans votre 13 heures en France, France 2 vous propose un détour par La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. Il y a presque l’affluence des grands jours à la plage et on se baigne pratiquement comme en plein mois d’août.

Les pieds en éventail, face à la mer, à l’ombre ou sur le sable en plein soleil. À La Ciotat (Bouches-du-Rhône), c’est l’été avant l’heure, sans les inconvénients de la haute saison. L’eau est déjà à 19 degrés, un plaisir pour les petits et les grands. Au programme de cette belle journée, des choses simples pour se faire plaisir. "L’eau est bonne, il fait beau, le petit s’amuse, donc on passe une bonne journée", dit un local.

tour dans les calanques

Sur la plage au cœur de la ville, il fait bon vivre. Le soleil et la mer en Provence, ce sont peut-être les citadins qui l’apprécient encore plus. "Pour une ancienne parisienne, c’est top", sourit une femme. "Tout est joli ici, il suffit de venir dans le Sud", dit un homme. Une journée parfaite sous le soleil de La Ciotat, avec un détour dans les calanques. Pas besoin de voyage lointain pour trouver le bonheur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.