Météo : des températures maximales proches des records d’un mois de mai

Publié Mis à jour
Météo : des températures maximales proches des records d’un mois de mai
France 2
Article rédigé par
P. Mauger, C. Pain, F. Renard, M. Jacob, L. Gautier, T. Darseuil - France 3
France Télévisions

Le temps est bien ensoleillé, avec des températures maximales proches des records d’un mois de mai. Si on continue comme cela, ce mois pourrait être l’un des plus chauds jamais observés en France. 

Il flotte comme un parfum d’été sur les plages de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), lundi 16 mai. La température extérieure est de 25 degrés, l’eau est à 19 degrés. Des conditions idéales pour profiter du bord de mer, même en pleine semaine. Des pelles, des seaux, une serviette, et c’est l’union sacrée sur la Méditerranée. Pas de plage à Paris, où on attend 30 degrés, le réflexe est évidemment d’aller en terrasse. "Je me lève et je n’ai qu’une seule envie, c’est de venir en terrasse boire mon café", dit une cliente.     

Casquettes, lunettes de soleil et tenues légères 

À Poitiers (Vienne), on profite d’une météo tout aussi estivale. Dans un parc, on cherche la fraîcheur. Plus personne ne s’interroge sur l’arrivée de telles chaleurs au mois de mai. "La nuit, ça devient vite compliqué pour dormir. On ferme les volets toute la journée", dit un habitant. "Ce n'est plus une surprise", ajoute un autre. Casquettes, lunettes de soleil et tenues légères resteront de mise partout en France, toute la semaine. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.