Cet article date de plus de quatre ans.

Impressions d’ailleurs : quand l’Auvergne prend des airs d’Amazonie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Impressions d’ailleurs : quand l’Auvergne prend des airs l’Amazonie
Impressions d’ailleurs : quand l’Auvergne prend des airs l’Amazonie Impressions d’ailleurs : quand l’Auvergne prend des airs l’Amazonie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - O. Maurel, B Parayre, F. Lacombe
France Télévisions

Pour le nouvel épisode de sa série "Impressions d’ailleurs", le 20 Heures vous fait voyager en Auvergne, où certains paysages ont des allures d’Amazonie.

Vu du ciel, le paysage a des airs de bout du monde. Un fleuve puissant serpente à travers la jungle. La ressemblance avec l’Amazone est troublante, mais le Méandre de Queuille est un petit bijou situé en plein cœur du Puy-de-Dôme. L’Amazone coule sur 7 000 kilomètres à travers le Pérou, la Colombie et le Brésil. La Sioule est une petite rivière de 150 kilomètres en Auvergne et le terrain favori des pêcheurs.

Une végétation luxuriante

Le Méandre de Queuille abrite aussi une végétation luxuriante dans 26 000 hectares d’espace naturel. Le petit bout de jungle permet aux explorateurs de partir en excursion. Des cabanes perchées y sont à louer pour une centaine d’euros la nuit. "On entend juste les bruits de la nature et il y a un silence pas possible. Le fait de dormir en cabane nous permet de revenir un peu en enfance", raconte Brian Cassin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.