: Vidéo Le nouveau leader de FO "prend systématiquement des extraits de films" dans ses discours pour "faire passer un message de fond"
Pascal Pavageau, nouveau secrétaire général de Force ouvrière, a expliqué, mardi sur franceinfo, assumer "totalement" cette pratique qui "dure 15 secondes sur une heure d'intervention".
"Absolument, je le fais systématiquement depuis plus de dix ans." Pascal Pavageau ne s'en est pas caché, mardi 1er mai sur franceinfo. Le nouveau secrétaire général de Force ouvrière "prend systématiquement des extraits de films ou de références ici ou là" pour les inclure dans ses discours. L'émission "Quotidien", diffusé sur TMC, l'a révélé, lundi soir.
Pour son discours d'intronisation, Pascal Pavageau s'est inspiré de certains dialogues du Seigneur des anneaux. Le leader syndical a notamment repris la célèbre réplique de Gandalf : "Vous ne passerez pas, vous ne passerez pas !" Ce passage "dure 15 secondes sur une heure d'intervention, mais j'assume totalement", a répondu le nouveau leader de FO, d'autant plus qu'il "réécrit évidemment pour passer un message de fond".
On pense que Pascal Pavageau, secrétaire général de Force ouvrière, s’est un peu (beaucoup) inspiré de certains dialogues du Seigneurs des anneaux… ♂️#Quotidien pic.twitter.com/R4nYlHgTNE
— Quotidien (@Qofficiel) 30 avril 2018
Pascal Pavageau est devenu secrétaire général de Force ouvrière, vendredi 27 avril. L'Orléanais âgé de 49 ans est ingénieur de formation et syndicaliste à temps plein depuis 2004. Il milite à FO depuis bientôt 30 ans. Il prend la suite de Jean-Claude Mailly qui a annoncé être "redevenu libre" après quatorze ans à la tête du syndicat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.