Consommation : les soldes d'été 2016 sont lancés depuis ce 22 juin

Le coup d'envoi officiel des soldes d'été a été donné ce mercredi 22 juin pour six semaines de rabais. Les commerçants espèrent rattraper un début de saison morose.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Huit heures, ce mercredi 22 juin au matin, à l'entrée d'un grand magasin parisien. Les premiers clients entrent sous les applaudissements. Pas de ruées cette année pour les soldes, c’est l'occasion de faire ses achats sereinement avant d'aller travailler.
Couleurs, pointures, talons ou plat, sur les chaussures il y en a pour tous les goûts. Les rabais sont importants : jusqu'à moins 60% dès le premier jour.

Les clients sont de retour

Après les attentats, les grèves et une météo capricieuse, les clients sont de retour en magasin. Le budget moyen ici est de 371 euros, soit une hausse de 10%. Deux heures après l'ouverture, c'est déjà la satisfaction. "Dans le contexte actuel, c'est plutôt une bonne performance puisqu'on enregistre le même chiffre d'affaires que l'année dernière", déclare Pierre Pelarrey, directeur général du Printemps.
Avec des stocks beaucoup plus importants cette année, les clients auront largement le choix d'ici le 2 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un magasin de vêtements propose des promotions pendant la période des soldes d\'hiver, le 25 janvier 2016, à Nice (Alpes-Maritimes).
Un magasin de vêtements propose des promotions pendant la période des soldes d'hiver, le 25 janvier 2016, à Nice (Alpes-Maritimes). (J.M EMPORTES / ONLY FRANCE)