: Vidéo Retraites : "Il n'y aura pas de retour à la normale tant qu'il n'y aura pas de retrait de cette réforme", prévient Sophie Binet
Le gouvernement tente de jouer "l'apaisement". Elisabeth Borne va envoyer une invitation aux syndicats dès le milieu de la semaine prochaine, a appris franceinfo vendredi 28 avril. "Nous allons en parler en intersyndicale le 2 mai. Nous allons décider ensemble des suites que nous donnerons. Tout dépend de l'objet de ce rendez-vous et de sa forme", a déclaré Sophie Binet au micro de franceinfo.
>> Retrouvez les dernières informations dans notre direct
"Il n'y aura pas de retour à la normale tant qu'il n'y aura pas de retrait de cette réforme, qui crée un climat de défiance profonde dans le pays", a assuré la numéro un de la CGT. "Aujourd'hui, le gouvernement n'a plus ni majorité sociale ni majorité politique pour réformer le pays", a-t-elle estimé.
"Nous appelons tous les partenaires à voter pour cette proposition d'abrogation de la réforme des retraites, qui sera examinée le 8 juin à l'Assemblée nationale. C'est un rendez-vous déterminant", a-t-elle jugé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.