Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : une mobilisation en perte de vitesse au huitième jour

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réforme des retraites : une mobilisation en perte de vitesse au huitième jour
Réforme des retraites : une mobilisation en perte de vitesse au huitième jour Réforme des retraites : une mobilisation en perte de vitesse au huitième jour (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Pour le huitième jour de mobilisation contre la réforme des retraites, mercredi, les Français étaient moins présents dans la rue alors que le texte doit être voté jeudi 16 mars.

Pour la huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, mercredi 15 mars, la mobilisation a marqué le pas partout en France. Selon les syndicats, 1,7 million de personnes ont défilé dans les rues, contre 3,5 millions le mardi précédent. De son côté, la police a compté 480 000 personnes, plus de deux fois moins que le 7 mars. 

Des chiffres en baisse un peu partout en France

Pas de quoi entamer le moral de Dominique Lohnherr, une musicienne de 60 ans, qui espérait partir à la retraite dans les prochains mois. "Ce qu’on voit, c’est qu’il y a du monde dans la rue. (…) Je vois que je ne suis pas toute seule, moi ça me fait du bien", confie-t-elle. Beaucoup craignent toutefois que l’amertume ne l’emporte. "Ça ne change rien, ça ne bouge pas, et on a l’impression que ça va péter", craint Tanguy Richard, étudiant. Les chiffres sont également en baisse à Grenoble (Isère), Nice (Alpes-Maritimes) ou Marseille (Bouches-du-Rhône).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.