Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : Sud-Rail refuse la main tendue par Emmanuel Macron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réforme des retraites : Sud-Rail refuse la main tendue par Emmanuel Macron
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Emmanuel Macron a lancé une main tendue vers les syndicats lors de son interview, mercredi 22 mars. Cette dernière a été rejetée par le syndicat SUD-Rail, par la voix de son porte-parole, Fabien Villedieu.

Mercredi 22 mars, Fabien Villedieu, porte-parole de SUD Rail, a réagi à l’interview d’Emmanuel Macron. Interrogé sur la réaction des syndicats quant à la main tendue par le président de la République vers eux, il a assuré : "On ne va pas la saisir". Selon lui, "c’était pénible de l’écouter, pénible d’écouter un président de la République décalé dans sa tour d’ivoire, qui ne se rend pas compte de ce qui est en train de se passer en France. C’est en train de devenir quasi dangereux". 

La pénibilité en question 

Pour Fabien Villedieu, si le discours du président de la République avait fait le même discours le 19 janvier, ça n’aurait rien changé, "sauf qu’entre temps, il a deux mois de mobilisation", avance le syndicaliste. Par ailleurs, il rappelle que l’opinion est contre la réforme des retraites. En outre, il ne digère pas qu’en 2017 qu'"Emmanuel Macron ait enlevé quatre critères de pénibilité".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.