Cet article date de plus de cinq ans.

Rentrée scolaire : une facture salée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Rentrée scolaire : une facture salée
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À l'heure des courses aux fournitures scolaires, le baromètre de l'association Familles de France estime que le coût de la rentrée est en très légère hausse cette année (+0,7%).

Ce mardi 18 août, l'allocation de rentrée scolaire a été versée à près de trois millions de familles françaises. Une allocation bienvenue pour cette famille de huit enfants.
Avec encore cinq enfants scolarisés, Hélène Marien va toucher 1 800 euros d'allocation, l'équivalent d'un mois de salaire pour cette famille de maraîchers. "C'est une aide qui est vraiment providentielle à cette époque de l'année parce que c'est un moment où on va avoir beaucoup de dépenses", confie-t-elle au micro de France 3.

Des astuces

Activités extra-scolaires, transports en commun, la rentrée c'est tout un budget alors pour économiser, Hélène Marien a quelques astuces. Si elle profite des promotions, elle réutilise aussi les affaires de l'année dernière.
Comme beaucoup, Hélène a choisi d'attendre le versement de l'allocation rentrée pour aller acheter les fournitures scolaires manquantes. Pour une vingtaine d'articles, la facture finale s'élève à 58 euros. Le budget est respecté. Grâce aux économies, Hélène pourra offrir des cours de musique à ses enfants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.