Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d’achat : une aide exceptionnelle pour les familles monoparentales

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pouvoir d’achat : une aide exceptionnelle pour les familles monoparentales
Article rédigé par France 2 - V. Frédéric, K. Adda-Rezig, M. Félix, L. Hauville
France Télévisions
Le gouvernement devrait donner son accord à une aide exceptionnelle, en plus de la traditionnelle prime de Noël, qui sera accordée à certains Français en difficulté. De combien parle-t-on et qui pourra en bénéficier ?

Un coup de pouce à Noël pour les familles monoparentales. D’ici la fin de l’année, une nouvelle aide devrait être versée à certains parents célibataires. Son montant serait de 115 à 200 euros, selon les revenus. Une bonne nouvelle pour Vanessa Arthus qui élève seule ses deux enfants. "Je ne travaille plus depuis le mois de juillet, donc, oui, effectivement, ça peut donner une petite aide supplémentaire, pour pouvoir aider pour le sport par exemple, donc ça peut être pas mal, et ça pourrait nous aider aussi pour tout ce qui est alimentaire (…) et pour les fêtes", se réjouit-elle.  

500 000 familles concernées

Seuls les parents célibataires vivant sous le seuil de pauvreté pourraient bénéficier de cette aide, c’est-à-dire des foyers dont les revenus ne dépassent pas les 1 151 euros par mois avec un enfant ou 1 416 euros pour deux enfants. Au total, 500 000 familles monoparentales seraient concernées par la mesure.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.