Cet article date de plus de deux ans.

Prime d'activité : les demandes explosent, les CAF sont débordées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Prime d'activité : les demandes explosent, les CAF sont débordées
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis le début du mois de janvier, la mesure d'Emmanuel Macron afin de doper le pouvoir d'achat des bas salaires a provoqué une nette augmentation des demandes auprès des Caisses d'allocations familiales (CAF).

C'est l'une des promesses faites par Emmanuel Macron afin de répondre aux problèmes de pouvoir d'achat des Français. La prime d'activité a été revalorisée pour les petits salaires, et le nombre de bénéficiaires potentiels a augmenté. Résultat : les files d'attente à la CAF se multiplient et le personnel est débordé. À Lille (Nord), une file d'attente a été dédiée aux demandes de prime d'activité afin d'accélérer le traitement des dossiers.

Des agents embauchés en soutien

"C'est très intéressant, c'est un petit plus par rapport au salaire, ça aide à la fin du mois", confie un allocataire. Si la demande d'allocation se fait par internet sur le site CAF.fr, certains viennent en agence afin de faire une simulation et voir s'ils ont droit à la prime d'activité. Les neuf agences du Nord sont tellement sollicitées que des agents supplémentaires ont été embauchés en CDD.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.