Michel Cymes et Nagui restent les animateurs télé préférés des Français

Elise Lucet perd deux places et se retrouve en cinquième position du baromètre de "TV Magazine". Cyril Hanouna entre au classement, à la dernière place.

L\'animateur Michel Cymes, le 2 février 2018, à Paris.
L'animateur Michel Cymes, le 2 février 2018, à Paris. (JOEL SAGET / AFP)

Pas de changement sur le haut du podium des animateurs préférés français. Le présentateur Michel Cymes reste en tête et devance toujours Nagui, selon un sondage OpinionWay à paraître vendredi 14 décembre dans TV MagazineJean-Luc Reichmann se hisse à la troisième place devant Jean-Pierre Pernaut. Elise Lucet perd deux places et se retrouve en cinquième position.

Selon le magazine, qui publie deux fois par an cette étude recensant les 50 personnalités de la télé les plus populaires, Michel Cymes conserve la première place avec 27,2% des suffrages talonné par Nagui (24,7%). Il n'a été détrôné qu'une seule fois depuis 2014 par l'animateur de "N'oubliez pas les paroles" et "Taratata", en décembre 2017.

Alain Chabat fait son entrée au classement

Dans les nouvelles entrées au classement : Alain Chabat, qui a fait son retour en septembre aux manettes de "Burger Quiz" sur TMC, entre directement au 11e rang (16,1%). Laurence Boccolini, attendue prochainement dans "Big Bounce" sur TF1, revient aussi dans le classement à la 24e marche à 12,2%. Cyril Hanouna entre dans le classement à la dernière place (6,4%).

Sondage réalisé par OpinionWay du 28 au 30 novembre sur un échantillon de 1 007 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.