Michel Cymes, Nagui et Elise Lucet animateurs préférés des Français

Jean-Luc Reichmann, Stéphane Bern et Stéphane Plaza arrivent en bonne position dans ce sondage OpinionWay pour "TV Magazine".

Michel Cymes, le 22 novembre 2016, à l\'hippodrome de Vincennes.
Michel Cymes, le 22 novembre 2016, à l'hippodrome de Vincennes. (SADAKA EDMOND / SIPA)

Michel Cymes reprend la tête du classement des animateurs préférés des téléspectateurs français, selon un sondage OpinionWay à paraître vendredi 15 juin dans TV MagazineLe médecin du "Magazine de la santé" de France 5 détrône de justesse (27,6% des suffrages) Nagui, l'animateur de "N'oubliez pas les paroles" et "Taratata" (27,4%).

Cyril Hanouna absent du classement

Elise Lucet confirme sa troisième place sur le podium (24%). La présentatrice de "Cash investigation" et "Envoyé spécial" est la première et seule femme à avoir jamais accédé au podium du Top 50 des animateurs de TV MagazineLa journaliste est suivie de près par Jean-Luc Reichmann des "Douze Coups de midi" sur TF1 (23,8%). Stéphane Bern (23,5%) se classe en cinquième position. Il est talonné par Stéphane Plaza (22,2%) au sixième rang.

Parmi les nouvelles entrées au classement : Bruce Toussaint en 33e position (9,7%), Bruno Guillon 46e (7%) et Cristina Cordula au 50e rang (6,2%). On remarque le retour de Claire Chazal à la 23e place (12,4%) et l'entrée fulgurante de Vincent Lagaf' (11,4%), qui arrive directement à la 27e place. Cyril Hanouna brille une fois encore par son absence.

Sondage réalisé par OpinionWay les 23 et 24 mai sur un échantillon de 1 004 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.