Cet article date de plus de six ans.

La touche finale du Courrier cauchois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Nouvel épisode du feuilleton de France 2, consacré à l'hebdomadaire du pays de Caux. Christophe Dupuy, le rédacteur en chef, finalise avec son équipe la prochaine édition.

C'est l'heure du bouclage pour Le Courrier cauchois. Les journalistes ont terminé leurs articles. Ils doivent maintenant les relire, sous l’œil avisé de Christophe Dupuy, le rédacteur en chef. Ce dernier ouvre à France 2 les portes d'un endroit particulier : le pré-presse.

Ici, les secrétaires de rédaction mettent en page les articles. "Ce sont des gens que, toutes les semaines, nous stressons avec une constance permanente", confie le rédacteur en chef.

"La langue français est très compliquée"

Les secrétaires de rédaction traquent les fautes. L'une d'elles confie : "La langue française est très compliquée, alors il y a toujours de petites imperfections. Mais même derrière moi, il y en a encore. Faire du 100% sans faute, c'est très difficile".

Puis, vient le moment du choix des titres de la Une. Christophe Dupuy est aidé, dans cette tâche, par Julie Lefèvre, chef des ventes. Enfin, le directeur met seul en forme la Une.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.