Le Courrier cauchois, une institution de la presse normande

France 2 est allé à la rencontre des hommes et femmes qui font le Courrier cauchois, un journal papier qui existe depuis 1948 et continue de séduire 45 000 lecteurs par semaine.

FRANCE 2

C'est à Yvetot près de Rouen, que se trouvent les locaux d'un symbole de la presse de Seine-Maritime : Le Courrier cauchois, un journal qui propose l'information locale, régionale, culturelle, sportive en une centaine de pages, chaque fin de semaine.

Neuf
journalistes composent la rédaction, menée par le rédacteur en chef Christophe Dupuy, en poste depuis novembre 1977. Il a commencé ici en tant que secrétaire de rédaction, à relire les articles et corriger les fautes.

Constamment sur le terrain

Le journal couvre tout le département, grâce à trois antennes où sont réparties ses équipes. On y trouve des profils variés, comme celui de Cédric, ancien responsable d'associations et élu local qui s'est lancé dans l'aventure journalistique il y a plus 12 ans. Il réalise aujourd'hui plusieurs reportages par jour, en contact constant avec la population.

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org, Reporters d’Espoirs et plusieurs autres médias. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.