Culture : Dutronc, films d’animation et fête de la musique au programme

La chroniqueuse culture de France Télévisions Isabelle Layer présente mardi 16 juin les sorties et événements musicaux et cinématographiques.

FRANCEINFO

Frenchy est le titre du nouvel album de Thomas Dutronc qui sort vendredi 19 juin. Il chante en anglais des titres en solo et aussi avec Diana Krall ou Iggy Pop. 14 chansons initialement françaises reprises voire immortalisées par des stars américaines comme Frank Sinatra, Nina Simone ou Louis Armstrong. Ce sont La belle vie, La vie en rose, C’est si bon ou encore Les feuilles mortes.

La fête de la musique sur France 2 le 19 juin

Le Festival international du film d’animation d’Annecy, en Haute-Savoie, est un rendez-vous très important pour les professionnels qui vont repérer les films qu’ils vont programmer. Pour le grand public, c’est l’occasion de découvrir des œuvres du monde entier en avant-première. Cette année, le festival est se déroule en ligne jusqu’au 30 juin au prix de 15 .

La fête de la musique a lieu vendredi 19 juin sur France 2. Le spectacle Tous ensemble pour la musique va durer trois heures et aura lieu en direct de l’AccorArena de Paris. Il sera présenté par Garou et Laury Thilleman. Catherine Ringer, Yannick Noah, Pascal Obispo, Vitaa, Slimane et bien d’autres se produiront sur scène pour la première fois depuis la mi-mars devant 2 000 personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Frenchy\", le nouvel album de Thomas Dutronc
"Frenchy", le nouvel album de Thomas Dutronc (FRANCEINFO)