Cet article date de plus de huit ans.

Crise à i-Télé : la grève massivement reconduite jusqu'à ce soir, 20 heures

Les salariés de la chaîne d'information en continu ont voté, vendredi, la reconduction du mouvement social à 117 voix pour, 2 contre et 11 abstentions.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les journalistes d'i-Télé réunis devant le siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 20 octobre 2016. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

La crise se poursuit à i-Télé. La grève a été reconduite pour un cinquième jour, vendredi 21 octobre. La rédaction de la chaîne d'information en continu a approuvé la reconduction du mouvement social à 117 voix pour, 2 contre et 11 abstentions.

Les salariés protestent depuis le début de la semaine contre le tournant éditorial adopté par la direction et contre l'arrivée du très contesté animateur Jean-Marc Morandini à l'antenne. Ce dernier a été mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée", après des révélations sur les castings d'une web-série qu'il a produite.

Les journalistes protestent aussi contre la ligne éditoriale que souhaite adopter la direction de la chaîne, qui prendra le nom de CNews, le 24 octobre. La rédaction s'inquiète aussi de sa fusion avec le titre Direct-Matin, qu'ils considèrent comme n'étant pas assez indépendant de Vincent Bolloré. L'homme d'affaires possède le groupe Canal+ et le quotidien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.