Procès de Jean-Marc Morandini pour "corruption de mineurs" : le procureur demande un an de prison avec sursis pour l'animateur Jean-Marc Morandini comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est visé par trois plaintes dans ce dossier.
La justice ordonne le renvoi de l'animateur Jean-Marc Morandini pour "harcèlement sexuel", sa société de production pour "travail dissimulé" L'animateur de CNews et NRJ12 est soupçonné d'avoir poussé de jeunes acteurs amateurs à s'exhiber nus et tourner des scènes de masturbation, en 2015.
Affaire Jean-Marc Morandini : la justice valide le renvoi de l'animateur devant le tribunal pour corruption de mineurs La justice a de nouveau ordonné mardi le renvoi de Jean-Marc Morandini devant le tribunal correctionnel pour "corruption de mineurs". L'avocate de l'animateur de télévision annonce se pourvoir en cassation.
Affaire Morandini : le parquet de Paris demande un procès pour corruption de mineur à l'encontre de l'animateur Il appartient désormais au juge d'instruction de décider de la tenue éventuelle d'un procès.
Affaire Jean-Marc Morandini relancée : "Tout un système de production a fermé les yeux" "J'estime que mes clients sont tombés dans un piège", dit l'avocat de trois acteurs amateurs qui ont porté plainte contre Jean-Marc Morandini, alors qu'un deuxième juge vient d'être désigné pour enquêter sur l'affaire des castings dénudés.
Harcèlement sexuel et travail dissimulé : un deuxième juge désigné pour enquêter sur Jean-Marc Morandini Cinq comédiens d'une web-série produite par l'animateur avaient porté plainte en mars dernier avec constitution de partie civile. Un premier juge avait déjà été saisi pour enquêter sur deux de ces plaintes.
Affaire Morandini : un juge d'instruction saisi pour enquêter sur des accusations de harcèlement sexuel La procédure suit le dépôt de nouvelles plaintes de la part de deux acteurs de la websérie "Les Faucons". Une première action avait été classée sans suite.
Morandini : une partie de l’enquête pour "corruption de mineurs" annulée pour vice de forme "20minutes" affirme, vendredi, que la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a donné raison aux avocats de l'animateur.
Affaire Morandini : les avocats des cinq plaignants déposent une nouvelle plainte après le classement sans suite L'enquête ouverte pour harcèlement sexuel, sur les castings controversés de Jean-Marc Morandini, a été classée sans suite, mercredi dernier, par le parquet de Paris. Contactés par franceinfo, les avocats des cinq plaignants ont annoncé une nouvelle plainte.
L'enquête sur Jean-Marc Morandini pour "harcèlement sexuel" classée sans suite, l'animateur reste mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée" L'enquête ouverte pour "harcèlement sexuel" sur les castings controversés pour une web-série produite par l'animateur Jean-Marc Morandini a été classée sans suite par le parquet de Paris, en raison d'"infractions insuffisamment caractérisées".
Fin de la grève à i-Télé: l'émission de Morandini maintenue, l'info en continu toujours privilégiée Les salariés d'i-Télé ont voté la reprise du travail le 16 novembre après une grève de 31 jours. Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+, annonce que l'émission de Morandini, déclencheur de la grève, sera maintenue.
Crise à i-Télé : la grève est reconduite pour la 29e journée consécutive La poursuite de la grève a été votée lundi à 85%.
Crise à I-Télé : réunion entre deux ministres et la direction au 29e de grève Les ministres du Travail et de la Culture doivent rencontrer le président de Canal+ lundi 14 novembre pour tenter de mettre fin à la crise que traverse la chaîne I-Télé. Le même jour, les salariés ont entamé leur 29e jour de grève. Antoine Genton, président de la Société des journalistes (SDJ) espère beaucoup de cette rencontre.
Vidéo VIDEO. Sarkozy fustige "la curée médiatique" contre Morandini Nicolas Sarkozy était l'invité de l'émission "Territoires d’infos" sur Public Sénat et Sud Radio, mardi.
Le CSA charge l'émission de Morandini et menace i-Télé de "procédures de sanction" Le régulateur a également mis en cause l'absence de comité d'éthique au sein de la chaîne d'information en continu du groupe Canal+
Crise à i-Télé : la grève reconduite jusqu'à jeudi midi Les grévistes réclament notamment la mise en retrait de Jean-Marc Morandini, l'animateur mis en examen pour "corruption aggravée de mineur".
Histoires d'info. " L'information c'est noble, c'est un service, c'est un devoir... " (Pierre Lescure pour le lancement d'iTélé, 1999) La grève a été reconduite vendredi 28 octobre jusqu'à lundi prochain. Les grévistes continuent de refuser l'arrivée de l'animateur Jean-Marc Morandini. Vincent Bolloré se disait " têtu " en 1987. On voit déjà le côté provocateur dans le long conflit qui l'oppose aux salariés d'iTélé.
Crise à i-Télé : la grève est reconduite jusqu'à lundi à midi Les grévistes réclament notamment la mise en retrait de Jean-Marc Morandini, l'animateur mis en examen pour "corruption aggravée de mineur".
Crise à i-Télé : la direction suspend l'émission de Jean-Marc Morandini jusqu'à la fin de la grève Selon le communiqué de la direction, cette suspension durera jusqu'à la fin de la grève.
Au-delà de l'affaire Morandini, sept décisions qui ont heurté la rédaction de i-Télé Entre suppressions de postes, reportages annulés et pressions éditoriales, la chaîne d'informations, qui doit être baptisée CNews, connaît un bouleversement plus profond.
Crise à i-Télé : la grève massivement reconduite pour un quatrième jour Les salariés de la chaîne d'information en continu ont voté la reconduction du mouvement social à 124 voix pour, 17 contre et 3 abstentions.
Crise à i-Télé : des annonceurs décident de zapper l'émission de Jean-Marc Morandini Plusieurs marques ont été critiquées sur les réseaux sociaux pour avoir diffusé des spots publicitaires pendant l'émission très controversée de l'animateur sur i-Télé.
"Réunion lunaire" et "coup de massue" : à i-Télé, la grève contre Bolloré et Morandini se durcit Les salariés de la chaîne d'info ont voté la reconduction de la grève. Une réunion organisée mercredi avec la direction n'a pas permis d'envisager une sortie de crise.
Crise à i-Télé : la grève massivement reconduite pour un troisième jour Le mouvement de protestation a été déclenché par l'arrivée à l'antenne, lundi, de Jean-Marc Morandini, mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée".
I-Télé en grève : "Morandini, c'est juste un déclencheur" Réunie en assemblée générale, la rédaction d'i-Télé a voté la grève à une très large majorité. Un coup de gueule qui ne se limite pas à l'affaire Jean-Marc Morandini.
Arrivée de Morandini à i-Télé : la rédaction vote la grève à une large majorité La rédaction est en conflit ouvert avec la direction depuis la confirmation, le 7 octobre, de l'arrivée de l'animateur, mis en examen dans le cadre de castings douteux pour la production d'une websérie érotique.
Morandini, incertitudes sur l'avenir de la chaîne : la rédaction d'i-Télé vote la reconduction de la grève à une large majorité Les journalistes d'i-Télé, réunis mardi en assemblée générale, ont voté à 81,5% en faveur de la reconduction de la grève entamée la veille pour protester contre leur direction et l'arrivée à l'antenne de Jean-Marc Morandini.
En dépit de la grève, Morandini a fait ses débuts sur l'antenne d'i-Télé Une nouvelle assemblée générale des journalistes de la chaîne d'information est prévue mardi matin.
Sur Twitter, des internautes soutiennent les journalistes d'i-Télé opposés à l'arrivée de Jean-Marc Morandini Le mot-dièse "#jesoutiensiTele" a fait son apparition samedi. Les journalistes de la chaîne d'info en continu protestent contre l'arrivée de l'animateur, mis en examen pour "corruption de mineur aggravée".
La direction d'i-Télé ouvre une "clause de conscience" pour les journalistes refusant de travailler avec Morandini Une majorité de la rédaction s'oppose à la venue de l'animateur sur la chaîne, après sa mise en exame pour "corruption de mineur aggravée".