Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Retour sur l'assaut de Dammartin-en-Goële

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'envoyée spéciale de France 3, Stéphanie Desjars, est en direct de Dammartin-en-Goële, le lieu où a été lancé l'assaut contre les frères Kouachi. La journaliste revient sur les événements.

Ce vendredi 9 janvier a été lancé l'assaut à Dammartin-en-Goële contre les frères Kouachi, retranchés dans une imprimerie avec un otage. "Il était près de 17 heures, le jour commençait à peine à décliner sur Dammartin-en-Goële lorsqu'on a entendu ici les premières rafales saccadées, très caractéristiques de la kalachnikov, dans la zone industrielle", rapporte Stéphanie Desjars.
Les hommes du GIGN ont répliqué lorsque les frères Kouachi sont sortis armés de leur retranchement. "La fusillade a été très intense, mais brève", ajoute la journaliste.

Un soulagement pour les habitants

Les habitants de Dammartin-en-Goële avaient reçu des consignes strictes de la part des autorités. Ils étaient confinés à leur domicile. Une fois la fusillade terminée, certains se sont empressés pour avoir des informations.
"Peu de temps après, les habitants de ce quartier résidentiel où je me trouve, qui avaient reçu des consignes de confinement, se sont hasardés jusqu'au barrage de gendarmerie. Ils venaient aux nouvelles. Une femme m'a demandé s'il y avait des morts, je lui ai répondu que l'otage était sauf. Elle est repartie en me disant qu'elle était heureuse que tout ça soit enfin terminé", conclut l'envoyée spéciale de France 3.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.