VIDEO. Marche républicaine, le jour d'après

Au lendemain des manifestations monstres qui ont uni la France, France 2 est partie à la rencontre de ceux qui se sont mobilisés.

France 2

Lundi 12 janvier, place de la République, on ne veut pas que s'essouffle l'élan de solidarité, l'élan républicain qui a uni les Français la veille. Certains allument des bougies, d'autres tiennent des pancartes, il veulent continuer à manifester leur soutien aux victimes des attentats, et leur tristesse. Une dernière fleur pour se recueillir, une dernière photo pour ne pas oublier, tous veulent se souvenir de ce moment historique.

Des symboles de l'unité nationale

Entre la place de la République et la place de la Nation, le parcours de la marche républicaine, dessins, photos affichent continuent de transmettre le même message que les millions de manifestants ont porté hier. "Je suis Charlie est partout", les balcons, les cabines téléphoniques, les stations de métro... On trouve même des crayons encore debout, toujours prêts à défier leurs ennemis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur une pancarte, les noms des 17 victimes des attentats terroristes, lors de la marche du 11 janvier 2015, à Paris. 
Sur une pancarte, les noms des 17 victimes des attentats terroristes, lors de la marche du 11 janvier 2015, à Paris.  (ANNE BRIGAUDEAU / FRANCETV INFO)