Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le numéro 1178 de Charlie Hebdo cette semaine dans les kiosques

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le prochain numéro de Charlie Hebdo sera tiré à 1 million d'exemplaires et traduit en seize langues. Une équipe de France 2 s'est rendue dans les locaux de Libération où est réalisé ce numéro.

Mercredi 14 janvier sortira dans les kiosques le numéro des survivants de Charlie Hebdo. L'équipe est réunie dans les locaux du journal Libération, qui abrite la rédaction de l'hebdomadaire. Et le secret est bien gardé. Que contiendra ce numéro 1178 ? Lundi 12 janvier, c'est en tout cas jour de bouclage. Patrick Pelloux, chroniqueur pour Charlie Hebdo, accepte de livrer quelques informations : "Bien sûr, on va reprendre des dessins qui n'étaient jamais parus de Cabu, de Georges, d'Honoré, de Tignous, de Charb. On va remettre des textes. Ils vont être là quelque part. Nous, ça nous fait du bien".

Un timing serré

La rédaction s'est remise au travail dès vendredi matin pour ce numéro exceptionnel qui sera tiré à 1 million d'exemplaires. "On veut travailler parce que ça nous occupe l'esprit, pendant ce temps-là on ne pense pas à nos morts, à nos blessés, à leur famille. C'est bien d'être là", explique Laurent Léger, grand reporter à Charlie Hebdo.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.