VIDEO. Attentat à Charlie Hebdo : les auteurs présumés sont toujours en fuite

Sept personnes ont été interpellées après l'attaque à Charlie Hebdo, mais les deux auteurs présumés sont toujours en fuite.

France 3

Au lendemain des attentats à Charlie Hebdo, la traque des deux tireurs présumés, Chérif et Saïd Kouachi, se poursuit, ce jeudi 8 janvier. "L'étau semble se resserrer autour des frères Kouachi qui auraient été localisés dans l'Aisne, près de Villers-Cotterêt", explique Stéphanie Desjars, journaliste de France 3.

Un pompiste évoque une Clio avec deux hommes à bord et des armes bien visibles. Selon la reporter, ils se seraient arrêtés dans une station-service pour acheter de la nourriture avant de reprendre la route.

Le jeune de 18 ans ne serait pas impliqué


La police a aussi interpellé plusieurs personnes dans l'entourage des deux hommes, notamment en Champagne-Ardenne. Sept personnes sont actuellement en garde à vue.
Par ailleurs, un jeune de 18 ans, soupçonné d'avoir participé à la tuerie, s'est rendu à la police. "Il semble qu'il était en cours au moment des faits", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers près du siège de \"Charlie Hebdo\", à Paris, le 7 janvier 2015, après l\'attaque qui a fait au moins douze morts et onze blessés.
Des policiers près du siège de "Charlie Hebdo", à Paris, le 7 janvier 2015, après l'attaque qui a fait au moins douze morts et onze blessés. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / ANADOLU AGENCY / AFP)