Cet article date de plus de neuf ans.

C'est bientôt l'heure du bouclage au Courrier cauchois

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
C'est bientôt l'heure du bouclage au Courrier cauchois (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 2 suit l'élaboration d'un numéro de l'hebdomadaire normand, le Courrier cauchois. Aujourd'hui, la rédaction accumule les derniers reportages pour la publication du journal, en version papier, mais aussi sur le web.

Une nouvelle salle d'accouchement à la maternité, un énorme trou juste à côté d'une route... À la veille du bouclage, les sujets se multiplient pour Cédric, le journaliste du Courrier cauchois que France 2 suivi. Équipé de son appareil photo, il réalise aussi des petites vidéos qui vont être diffusées sur le site Internet du journal du pays de Caux.
"On se sert du site comme une vitrine, attirer les gens qui ne connaîtraient pas forcément le journal, qui viennent d'arriver dans la région", explique le rédacteur en chef adjoint.

Se moderniser pour conserver le lectorat

Depuis les années 2000, l'hebdomadaire a renoncé aux anciennes techniques de publication, des machines à écrire reliées à des machines à imprimerie pour passer à un modèle plus moderne, avec une version Internet du journal. Avec cette continuité, le directeur de publication, lui-même ancien journaliste du Courrier cauchois, se félicite d'avoir "200 000 lecteurs réguliers. Dans le cœur de notre zone de diffusion, on vend six à sept fois plus de journaux que les quotidien nationaux."
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.