Privatisation de l'aéroport : les Niçois se mobilisent
À l'appel du maire de Nice, les Niçois se rendent aux urnes, ce jeudi 19 février, afin d'approuver ou non une possible privatisation de leur aéroport.
Parmi les mesures de la loi Macron, l'une autorise la privatisation de l'aéroport de Nice. Mais le maire de la ville, Christian Estrosi y est fermement opposé et organise ainsi un référendum, ce jeudi 19 février.
Les Niçois se sont succédé aux urnes, ce matin, afin d'approuver ou non la privatisation. "Je veux garder à Nice notre aéroport, qui nous appartient", souligne un habitant, au micro de France 2. "Je suis venue voter pour que l'aéroport reste propriété de Nice et que ça ne nous enlève pas du travail pour nos jeunes", s'exclame une riveraine.
400 000 euros de redevance par an
Même si le référendum n'a aucune valeur juridique, Christian Estrosi espère que ce vote influencera la suite des débats. "Les Niçois, au nom de tous les Français, qui se sentent volés, spoliés aujourd'hui, se mobilisent", déplore le maire UMP de la ville.
L'aéroport, le plus grand de province, rapporte 400 000 euros de redevance à la ville de Nice chaque année. Il emploie également 66 000 personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.