Iran : PSA Peugeot Citroën officialise son retour
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a validé ce jeudi son retour en Iran, un pays qu’il avait quitté en 2012, au moment de sanctions internationales maintenant partiellement levées. Une co-entreprise va être créée avec Iran Khodro, un constructeur iranien.
A LIRE AUSSI ►►►Peugeot en Iran, ou quand le lion rugissait au pays des mollahs
L'accord préalable au retour de PSA en Iran a été signé par Carlos Tavares, à la tête du directoire du groupe français et le président de la holding d'Etat actionnaire d'Iran Khodro, au siège parisien du Medef. Ce retour de PSA en Iran a été officalisé en marge de la visite du président iranien, Hassan Rohani.
#Iran: Carlos Tavares & Hassan Rohani échangent une poignée de main après signature joint-venture PSA & Iran Khodro pic.twitter.com/r5XmZry2s9
— Groupe PSA (@GroupePSA) January 28, 2016
Carlos Tavares a évoqué un retour "conséquent" dans un pays où le groupe a "30% de part de marché" .
Une vingtaine d'accords intéressant des entreprises françaises sont encore attendues.
Ce jeudi, au siège du Medef, le Premier ministre a appelé à "bâtir des coopérations de long terme" avec l'Iran, tandis que le président iranien Hassan Rohani, en visite en France, a déclaré souhaiter "tourner la page" pour une "relation nouvelle" entre son pays et la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.