Consommation : le début des soldes sur fond de crise du pouvoir d’achat

Publié
Consommation : le début des soldes sur fond de crise du pouvoir d’achat
FRANCEINFO
Article rédigé par
G. De Florival, A.Tranchant - franceinfo
France Télévisions

Mercredi 22 juin marque le début des soldes en France, alors que le pouvoir d’achat des Français a été fortement touché par l’inflation ces derniers mois.

Avec l’inflation record ces derniers mois, les soldes sont peut-être encore plus attendues que les autres années. Elles ont débuté mercredi 22 juin. Une aubaine pour une mère de famille venue acheter des chaussures pour son fils. "C’est sûr qu’en ce moment, la vie est un petit peu plus compliquée donc là on a pris cette occasion pour venir acheter moins cher", confie-t-elle. Dès le premier jour, des promotions jusqu’à -70% sont proposées.

Des soldes jusqu’au 19 juillet

Si l’affluence est au rendez-vous à Dijon (Côte-d'Or), c’est un peu moins le cas à Lyon (Rhône). Les clients ne se bousculent pas encore dans une boutique de prêt à porter, malgré les prix cassés. Écouler les stocks, faire revenir la clientèle : des objectifs partagés par toutes les enseignes, même par les magasins destockeurs qui font eux aussi des soldes. Ces soldes d’été vont durer jusqu’au 19 juillet prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.