Cet article date de plus d'un an.

Cadeaux de Noël : faut-il les acheter dès maintenant ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cadeaux de Noël : faut-il les acheter dès maintenant ?
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, S.Zeller, E.Truchat, P.Acheré, D.Fossard, E.Urtado
France Télévisions
Les prix des jouets varient selon les périodes. Les spécialistes conseillent d’anticiper ses achats de Noël. Pour pallier l’inflation, l’enseigne JouéClub annonce avoir bloqué ses prix jusqu’au 25 décembre.

Les prix des jouets augmentent à l’approche des fêtes. Selon les spécialistes, le mois d’octobre est une bonne période pour les acheter : “Les prix les plus bas, c’est maintenant. Mais pas de panique : on voit les prix se stabiliser et des promotions jusqu’à la mi-novembre, c’est-à-dire lors du Black Friday”, détaille Stéphanie Van Den Hende, porte-parole d’Idéalo France. 

Avec l’inflation, une enseigne bloque ses prix jusqu’à Noël 

L’enseigne JouéClub propose des prix inchangés sur plus de 2 000 produits de son catalogue. De quoi rassurer les parents qui s’y prennent au dernier moment. En revanche, JouéClub ne promet pas des prix bas : certains jouets sont moins chers dans des magasins concurrents. Par exemple, une Barbie vendue 34,99 euros chez JouéClub coûte 6 euros de moins chez une autre enseigne. 

Le secteur du jouet n’a pas échappé à l’inflation : le prix moyen a augmenté de 4 % sur les neuf premiers mois de 2023, selon les professionnels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.