Ascoval : Bruno Le Maire recevra jeudi à Bercy les représentants syndicaux et les élus régionaux

British Steel, le repreneur de l'ex-aciérie Ascoval, a été placée en redressement judiciaire mercredi, ce qui inquiète salariés et syndicats.

Bruno Le Maire face aux salariés d\'Ascoval, le 2 mai 2019 à Saint-Saulve (Nord).
Bruno Le Maire face aux salariés d'Ascoval, le 2 mai 2019 à Saint-Saulve (Nord). (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Les représentants syndicaux des salariés d'Ascoval, des élus de la région Hauts-de-France et de Valenciennes Métropole seront par Bruno Le Maire jeudi 23 mai, selon les informations de franceinfo. La réunion aura lieu à 15h30 au ministère de l'Economie. Pour l'instant, aucun représentant de British Steel n'est annoncé comme présent.

>> Trois questions sur le placement en redressement judiciaire de British Steel, le repreneur de l'ex-aciérie Ascoval

Le sidérurgiste britannique a été placé sous administration judiciaire, mercredi 22 mai. Toutefois, l'entreprise continue son activité, selon l'un de ses représentants. Selon le ministre de l'Économie, l'avenir de l'aciérie de Saint-Saulve (Nord) ne devrait pas être remis en question, mais les salariés n'en sont pas convaincus.

Ascoval a été repris le 15 mai par l'entreprise britannique British Steel. L'entreprise nordiste était en redressement judiciaire depuis 2017. Près de 270 salariés travaillent sur le site de Saint-Saulve.