Prélèvement à la source : vers des crédits d'impôt mensualisés ?

Le gouvernement réfléchit à mensualiser le versement des crédits d'impôt pour les ménages employant une aide à domicile qui en bénéficient. 

FRANCE 2

C'est une épine dans le pied de Bercy : le prélèvement à la source pour ceux qui emploient une nounou ou encore une femme de ménage. Comment vont-ils toucher le crédit d'impôt auquel ils ont droit ? Pour une famille qui bénéficie d'un crédit d'impôt de 900 euros pour une garde d'enfant, le gouvernement prévoit de verser 30% de cette somme en avril et le reste en août 2019. Autre solution, mensualiser le crédit d'impôt. Dans notre exemple, ce serait 75 euros virés chaque mois sur le compte du contribuable.

3,4 millions de ménages emploient à domicile.

Cendra Motin, députée LREM de l'Isère propose d'étaler les versements dans l'année, une solution sur laquelle les familles sont partagées. Pour Éric Pichet, professeur de fiscalité à la Kedge Business School, ce serait une usine à gaz trop difficile à mettre en place. Bercy affirme plancher encore sur toutes les possibilités. Pour rappel, 3,4 millions de ménages emploient à domicile.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ceux qui déclarent leurs revenus sur internet ont droit à un délai supplémentaire.
Ceux qui déclarent leurs revenus sur internet ont droit à un délai supplémentaire. (JULIO PELAEZ / MAXPPP)