François Hollande annonce une baisse d'impôt pour l'année 2016

Le Président de la République se dit confiant dans une reprise de la croissance, condition nécessaire à une diminution de la fiscalité.

FRANCE 3
Il y aura une baisse d'impôt en 2016 "quoi qu'il arrive". La déclaration surprise est signée François Hollande. En déplacement dans l'Isère, c'est tout sourire que Le Président de la République a fait cette déclaration qui tombe en même temps que les avis d'imposition. Les contribuables français vont donc pouvoir se réjouir. Si en 2014, ils étaient trois millions à bénéficier d'une baisse d'impôt, neuf millions seront concernés pour leurs revenus de 2015.  

Classes moyennes

La baisse devrait essentiellement profiter aux classes moyennes, les plus mis à contribution depuis le début du quinquennat. Dans l'opposition, l'annonce n'a pas du tout convaincu. "Je n'y crois pas une seconde parce que cela fait trente ans sous la droite comme sous la gauche que l'on fait ces promesses de baisses d'impôts aux Français et cela fait trente ans que les Français voient leurs feuilles d'impôts augmenter, les cotisations sociales augmenter, qu'ils voient les médicaments dérembourses. C'est ça la réalité", a commenté Florian Philippot, Vice-Président du Front national.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande sur le perron de l\'Elysée, mardi 18 août 2015. 
François Hollande sur le perron de l'Elysée, mardi 18 août 2015.  (REGIS DUVIGNAU / REUTERS)