Cet article date de plus d'un an.

Des baisses d'impôts pour les classes moyennes pourraient être mises en place "si possible dès le budget 2025", annonce Bruno Le Maire

Emmanuel Macron avait promis en mai dernier des baisses d'impôts supplémentaires pour "les classes moyennes" avec des "revenus entre 1 500 et 2 500 euros".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, le 30 août 2023 à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Bientôt des baisses d'impôts pour la classe moyenne ? Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé mardi 5 septembre que les baisses d'impôts pour les ménages promises en mai par le président de La République, d'au moins deux milliards d'euros, seraient réalisées "si possible dès le budget 2025". Cet allègement fiscal, "nous le ferons au plus vite", a déclaré le locataire de Bercy dans une interview au Figaro.

Après la suppression de la taxe d'habitation et un allègement de l'impôt sur le revenu, le chef de l'Etat avait promis en mai dernier des baisses d'impôts supplémentaires, d'ici à 2027, pour "les classes moyennes" avec des "revenus entre 1 500 et 2 500 euros".

Bruno Le Maire a également confirmé que le gouvernement présenterait en session extraordinaire la loi de programmation des finances publiques (LPFP), ce qui permet de recourir à l'article 49.3, "parce que la LPFP représente un enjeu majeur pour le pays". Cette loi "doit nous permettre de revenir à un niveau de dette publique de 108% en 2027 contre plus de 112% aujourd'hui et de repasser sous les 3% de déficit public", a ajouté le ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.